Isolation maison à Toulouse, Pechbonnieu, Launaguet, Aucamville

Travaux d’isolation

Laine de roche – Laine de verre – Laine de bois – Ouate de cellulose

L’isolation thermique et acoustique d’une maison constitue une bonne garantie de confort de vie. Pour améliorer le niveau de performance acoustique et thermique de votre bâtiment neuf ou en rénovation, des travaux doivent se porter notamment sur les parois du bâtiment.

Il est recommandé de toujours commencer l’isolation par la toiture et les murs, les parois les plus concernées par les nuisances sonores et les déperditions thermiques.

isolation-maison-toulouse

Pose de placo

Le placo constitue le matériau incontournable de vos travaux d’isolation. Présentant lui-même des caractéristiques d’isolation, suivant son épaisseur et le type utilisé, il peut conférer une certaine isolation acoustique et contribuer à l’isolation thermique notamment si on le combine avec un isolant thermique de qualité.

Si vous êtes bon bricoleur, poser vous-même vos placos vous sera relativement simple. Le montage d’un placo nécessite souvent l’utilisation de rails de pose. Pour un doublage de mur ou une cloison, aux deux rails horizontaux, dont un fixé au sol par des chevilles, des vis ou de la colle et un autre au plafond, viennent s’emboîter tous les 60 cm environ sur les rails verticaux, qui constituent ainsi l’ossature. Les placos seront glissés puis fixés sur les rails avec des vis auto-perçantes. A la fin, réalisez les joints pour assurer la solidité de vos ouvrages. La même technique peut s’appliquer pour l’isolation du sol et de la toiture.

plaquiste-toulouse